mercredi 1 février 2012

Transalp Jour 1 : Leysin-les Mosses

Premier jour de course : en résumé : on en a chié !!! Tout a commencé par un tirage au sort un peu malchanceux : je suis la première à partir ! Avec un musher et des chiens qui n'ont jamais fait de course ... starter premier et de nuit, c est pas forcément un cadeau ... mais bon quand faut y aller faut y aller ! La piste était excellente, il faisait -4C, il nougeouillait, le brouillard montait gentiment et après 7 km un mutant qui court plus vite que ses huskies m'a dépassé et après tout est allé un peu mieux mais 1100m de dénivelé sur 24km c'est long long long à grimper ! Les chiens allaient pas mal mais moi j'ai sué, craché mes poumons, j'ai eu les jambres coupées, (j'était bien trop habillée pour une virée du genre) j'ai cru que peut être j'allais mourrir sur place là au milieu de la nuit entre Leysin et les Mosses, mais non finalement après 2h25 d'effort on est arrivé deuxième ...25 minutes après le premier. Bon ça c'est fait : il y le premier et il y a le reste de la troupe ! ;-)

Faut tout d'abord ammener les chiens sur la ligne de départ en zigzaguant entre les hordes d'enfants enthousiastes ;-)

Sur le start : j'ai choisi la configuration sûre : Inu et Robi en lead, Djinn et Yama en wheel !

peu après le départ ...

juste avant la traversée de la route

sur l'arrivée ...

Mes parents, Mel, Pascal, Denyse et Steph étaient là pour m'acceuillir ...ça c'était bien cool :-))))

1 commentaire:

Alice a dit…

C'est génial !!!!!!!
You are the best !!!!!!!!!!!