lundi 20 février 2012

Les Fourgs jour 1

Rendez-vous sur place un jour avant les courses pour un soi-disant check du matos (mais on a jamais reçu de liste de matos)et le vet check...déjà là...aller glander 24 h avec tous les chiens dans la voiture pas top. Jamais personne n'est venu checker ni mes chiens ni mon matos. Ca commençait moyen. Et puis les deux nouvelles qui tuent sont tombées : 1. en MD 6 chiens on a droit à un pool de ...8 chiens (cool j'en ai que 5) et 2. à 150% du temps du premier on est éliminé (cool y a l'air d'avoir que des chiens de chasse sur cette course). Il doit y avoir une erreur de casting, comme une impression de n'avoir rien à faire là ! On est 13 attelages inscrits, dont 3 pure races (la handler de Travadon qui vient de finir la Femund 400 et un autre français avec des sib d'aspect tout pourri mais visiblement qui courent pas mal bien). Y a Marc aussi avec ses alaskans. Le reste c'est du chien de chasse.
Le vendredi donc premier départ, je suis stressée à cause de ces maudits 150%. Je mets Inuvik et Djinn en lead pour assurer la vitesse, les deux miss en swing et Robi seul en wheel. Erreur ...Robi il a pas trouvé ça drôle de 1. courir seul 2. se faire dépasser de multiples fois 3. de brasser une piste molle ...après 20km il n'a plus rien fait. De plus, deux km après le départ Djinn a planté les freins pour poser sa crotte (normal pour Djinn) sauf que j'étais pas concentrée et que j'ai pas freiné assez vite et que j'ai eu le plus grand noeud de ma toute petite carrière de musher. Avec des cocordes dynema 0,4mm et des manilles textiles, un gros noeud de chiens c'est....spécial à démêler ! Bref...on s'est fait hurler dessus 5x TRAIL TRAIL STOP sur les 15 premiers kms...bon ok allez y allez y dépassez ! Puis il y a eu Bastien et ses petits chiens de chasse avec qui on a fait un bon bout de piste jusqu'à ce qu'il decolle et que je reste plantée derrière je ne sais même pas pourquoi. Il y a eu encore Jolanta la polonaise incroyable en MD ski joring qui vole sur la neige avec ses deux immenses braques. Un petit emmêlage de ses chiens dans les miens, démélés et ...disparue la Jolanta. Enfin seule sur la piste, j'ai du jouer au wheel dog avec un Robi HS dans la tête. On est arrivé au petit galop après une dernière hurlée à 150m de l'arrivée (TRAIL TRAIL STOP I TELL YOU STOOOOOPP !) par un attelage de 1o braques en sprint 12km ...mais franchement j'avais pas envie de stopper mes petits chiens qui galopaient courageusement sur l'arrivée. La sprinteuse a du perdre 1 pico seconde à cause de moi, mais ça sentait la fin de son monde. Je fais un rapide calcul : j'ai mis 150% + 3 minutes sur le premier. Je vais voir Guido le capitaine de l'équipe suisse, lui demande de voir avec l organisation si je peux starter ou non la deuxième manche, range mon matos et mes chiens et retour au chalet... ... ... bloquée dans les bouchons du vendredi soir sur l'A1, je me disais déjà que je n'y retournerai pas ...que décidément ce n'était pas mon monde.
A 20h message de Guido : Kein Problem je peux restarter le lendemain. Je regarde mes chiens tous en forme et tout joyeux dans leur parc, je reçois quelques sms-coups-de-pieds-au-cul des Carpats et je reponds à Guido : ok je reviens demain ! :-)

la petite vidéo du jour ...j'adore le speaker "...christine une grande spécialiste de la longue distance..." hihihi s'il savait que ce n'est que ma DEUXIEME course !!!!!

Aucun commentaire: