lundi 6 février 2012

Transalp dernier jour : Gryon

Même parcours que hier, -18 C, grand soleil. On ne change pas une équipe qui gagne alors Djinn et Inuvik vont leader et Yum et Robi en wheel. Je pars décontractée car comme j'ai 1h30 de retard sur le premier et 50 minutes d'avance sur le troisième il ne devrait pas arriver grand chose de grâve à mon classement ! Juste se concentrer et ne pas tomber ou casser le traineau ! Après une demie heure je me fais rattrapper par la quatrième au classement. Elle est à 7 minutes de la troisième place et elle en veut ! Elle me dépasse et les loups se scotchent derrière elle. Je ne vais même pas essayer de la redépasser mais, solidarité féminine oblige, je tente de l'aider à accélérer le rythme dans les montées pour sa troisième place. Ca ne sera pas suffisant, elle loupe pour 19 secondes...après 150km et 6 jours de course c'est un peu frustrant !
Voilà la Transalp Vaudoise 2012 ...c'est fait ! Et je suis fière de mes petits loups sur notre toute première course sur neige ! Djinn qui n'avait pratiquement pas leadé un seul entraînement s'est retrouvé main leader sur 5 étapes sur 6 ! Quand il en veut, il est vraiment bon le Djinnou ! Inuvik qui nous a donné un super tempo en lead sur 4 étapes sur 6. Il est fantastique mon grand guerrier Du Fur mais il faudra qu il apprenne à ne pas draguer les femelles, toutes jolies qu'elles sont, quand on tente un dépassement ! Yama qui a fait les 6 étapes en wheel, comme un métronome, à fond dedans en montée et à fond au galop en descente, Robidou qui a eu une petite crise psycho le deuxième jour mais qui a parfaitement leadé 3 jours et fait des merveilles en wheel les 3 autres jours. Et bien sûr Uma qui nous a sauvé la mise en remplaçant Inuvik malade sur deux étapes ! Uma qui n'a pas la moitier des km des autres mais qui nous a tracté sur les deux plus grosses étapes de 1000m de dénivelé ! (photos de Stéphane)

un peu après le départ en montée !

sur le dernière ligne droite, scotchée derrière Valérie

youp youp à fond au galop les petits loups !

La Yukon Quest c'était rien à côté de la Transalp !

Et MERCI à mes parents présents tous les jours sur la course, pour handler et faire des photos, Mel et Denyse pour handler chacune sur 3 jours, Steph qui a entammé une grosse désensibilisation aux chiens et fait de bien belles photos, et Pascal pour le sponsoring matos ! Et le CSCPT pour l'organisation parfaite de cette superbe course !
et les petites séquences du jour :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel plaisir pour nous de vivre cette Transalp de l intérieur : les grands moments de préparation avec une certaine montée d’adrénaline avant le start, les pointes d’angoisse à savoir si tout se passe bien pendant la course, notamment en nocture. Les joies des arrivées, avec en prime les bonnes performances enregistrées. Le contact avec les chiens, ces athlètes fantastiques, sans parler des paysages hivernaux de rêve. Une très, très belle aventure. Merci de nous y avoir associés. Tes parents.

Rodney a dit…

On a vécu ces aventures musheriennes par procuration....et on avait l'impression d'y être ! On a vibré avec toi et l'équipe ! Bravo à tous !