lundi 20 février 2012

Les Fourgs : le bilan


Bilan de ses championnats d’europe : starter avec seulement 5 chiens c’était un peu gonflé mais j’ai assumé ! On avait pas fait assez de km d’entrainement à plat. A force d’entraîner en montagne (presque 1000km) en vue de la Transalp je les ai ralentis. Il faudra faire plus souvent le trajet sur le jura pour les entrainer mieux, plus long et plus rapide ! Je n’avais donc pas un assez bon niveau pour ce genre de manifestation, ma dernière place en est la preuve.
Les chiens, eux, ont vraiment été magnifiques : Inuvik s’est donné à fond du début à la fin avec sa touche d’humour à deux balles sur le finish mais vu son jeune âge on lui pardonne tout. Djinn a fait son job mais dans sa tête d’intello, faire 3x la même piste longue et difficile s’est un peu comme une injure à sa personnalité et du coup il a eu du mal à se remettre en train le dimanche. Yama, le petit tracteur qui jamais ne s’arrête ! Qu’on ne me dise plus qu’il faut des crevettes maigres pour faire des courses : Yama est ronde, poilue et costaude et bien c’est elle qui relance TOUJOURS toute la bande au galop ! Robi, mon doux Robi emotionnel plein de tocs et de tics. Il m’a fait comprendre pendant cette saison qu’il n’aimait pas courir avec Inuvik, qu’il n’aimait pas courir dans la trop grosse neige profonde, qu’il n’aimait pas courir tout seul et qu’il perdait ses moyens s’ il se faisait micro agresser lors d’un dépassement. C’est pas grâve mon Robi parce que quand tu prends ton long trot de Questdog je sais que tu peux m’emmener loin et longtemps ! Et Uma notre invitée avec ses 7,5 ans qui s’est bien fondue dans ma petite meute et qui a fait son boulot comme elle le pouvait : pas rapide mais parfaite dans un rythme longue distance.
MERCI LES CHIENS ! MERCI mes parents et mon tonton pour présence et leur aide ! MERCI Marc et Yann pour le fartage, MERCI Patricia, Alex et Jean-Pierre pour le soutient moral sur place et les Carpats pour le coup de pied au cul à distance !

1 commentaire:

Rodney a dit…

Le but c'est de se faire plaisir et de se tester sans trop se mettre de pression. Bravo en tout cas pour avoir fait cette course d'envergure internationale de bout en bout avec 5 chiens !