lundi 20 février 2012

Les Fourgs jour 3

Ce matin les chiens avaient l’air un peu moins brillants. J’ai tout de suite vu qu’ils n’avaient pas l’étincelle habituelle qui les anime . Mais ils ont quand même tous sautés avec motivation dans la Previa. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il faisait 0C avec une pluie/neige/grésil humide et des rafales de vent. Ok les chiens ont l’air un peu fatigué mais ils n’ont aucun bobos musculaires ou autres, et ils auront moins chaud que hier. Il faudra juste rebooter les deux vargevass mix !
Je garde la configuration de hier qui a bien marché. Yama est une coriace : seule ou pas seule elle bosse toujours. Brave Yum Yum.
Sur les premiers 100m après le start, Inuvik saute sur Djinn et essaye de lui choper la nuque. Ce n’est pas méchant du tout : c’est juste son humour à deux balles : d’ac-on- joue-à ce-que- je-fais-semblant-de-te-manger-la-nuque-mais-je-ne-le-fais-pas ! Djinn essaye d’esquiver sur la gauche et se fait pousser hors-piste dans le public. Pas mal comme spectacle pour des championnats d’europe ! Faut avoir beaucoup beaucoup d’humour (même à deux balles) avec des jeunes leaders ! Quand Inu fait ça, je le sais, c’est qu’il commence à être fatigué. Si pas dans ses pattes au moins dans sa tête. Deux km plus loin c’est Djinn qui stoppe pour sa crotte habituelle a 5 m d’un cameraman … je vous jure ! Yama, elle si appliquée, se met à tirer de toute ses forces pour sortir de la piste et marcher dans la grosse neige : ça s’est un signe qu’elle va devoir faire ses besoins mais je sais qu’elle va chercher le spot idéal pendant probablement 30 minutes. Parce qu’une YumYum ça ne peut pas poser sa pétole n’importe où sur la piste : idéalement il faut de la neige profonde, un arbre ou des buissons pour se cacher, et être à au moins 50 m de tout humain ou chiens …conditions difficile à remplir sur une course. Heureusement Robi et Uma les deux plus âgés continue leur job. Je me dis que les 40km vont être long long aujourd’hui. Djinn n’a pas bossé pendant les 20 premiers km…jusqu’à ce qu’il se regobe un snack poilu de 300gr (à peu près au même endroit que le jour d’avant . Il doit y avoir une production de mulots dans ce coin). Et là d’un coup, je ne sais pas trop pourquoi mais ils se sont tout réveillés et j’ai de nouveau (et enfin) eu un team de 5 chiens qui bossent ensemble. Un chouette final : il a stoppé de neiger, on ne voyait plus le damage de la piste, juste les traces des autres concurrents, il faisait un petit froid agréable et mes 5 valeureux huskies sont repartis au galop. Braves petits chiens ! Ils ont galopés partout où ils pouvaient et jusqu’au bout ! Au total : 7 minutes de moins que le jour d’avant ! On est toujours classés derniers mais au moins on s’est amélioré chaque jour !

Yama sur le start, toujours toujours toujours motivée la Yum !


petite séquence du jour ou on voit Djinou tout content que ce soit FINI :-)

Aucun commentaire: