samedi 5 janvier 2013

Robidou fête ses 6 ans !

Crazy Speed Kennel Robert est né chez Pierre Antoine Héritier, d'une maman Vargevass et du Grand Polar Speed Focus. Il est resté 3 ans avec le team Héritier et a courru avec eux la Grande Odyssée, la Polar Distans et ...les 1600km de la Yukon Quest !
Un petit chien très courageux avec un drôle de regard !
et oui mon doux Robi est un héros de la Quest !
Il est arrivé au Chalet aux Loups juste après la course à son retour en Suisse, en mars 2010.
 
Dès son arrivée chez moi, il a été promu leader avec beaucoup de succès.
Il a la concentraton, l'application et l'écoute de son père mais avec un peu trop d'emotivité qui le fragilise facilement. Si un chien l'agresse lors d'un dépassement, il en perd vite ses moyens :-(
Ici sur la Transalp 2012 avec Inuvik 
 
ou sur la Ardon Race ...

Moins rapide qu'Inuvik et Djinn mais particulèrement à l'écoute et précis dans les directions, il est mon chien indispensable en rando lorsqu'il faut trouver des pistes jamais empruntées, ou dans les trails compliqués. Doué d'un excellent instinct, il m'a sauvé un jour d'un plongeon dans un lac ou la glace avait rompu : c'est l'unique fois ou il a obstinément refusé d'aller ou je lui demandais !  
Robidou c'est un chien ultra discret, un grand timide un peu maniéré qui n'aime pas les changements, les surprises, les improvisations. Robi se couche toujours dans la même positition, dans la même niche. Il n 'aime pas que je le change de box, ni de compagnon dans la voiture. Il aime sa tranquillité et...les câlins. Il a découvert les gratouilles sous le ventre et ne s'en lasse plus. Caressez Robi et vous aurez un pote pour toute la journée !
 
Avec nous il a aussi découvert les randos d'été en montagne.
Très respectueux, il tire en avant à la montée et marche sâgement derrière moi à la descente.
avec Stef sur le tour des Dents du Midi. Il aime les humains zen et tranquilles ...
il aime marcher avec Stef ;-)
Bon anniversaire mon beau Robi doux doux :-)))

1 commentaire:

Lo a dit…

Câlins au loustic pour son anni :)